5 conseils pour parler à des inconnus en voyage
Comme un voyageur passionné, professeur et photographe à temps partiel, j’ai été assez chanceux pour rencontrer beaucoup de personnes de beaucoup de différents horizons. Certains sont devenus des amis pour la vie alors que beaucoup plus fondu dans le tas des amitiés passées et des connaissances de que tous nous laissons derrière nous. Cela ne veut ne pas pour dire que ces éphémères rencontres sont immatériels – même une brève conversation peut s’avérer pour être éclairant de façon inattendue ou, à tout le moins, bien divertissant.
Je n’étais toujours pas confiant quand parler à des inconnus. Mon Voyage à Madagascar, m'a aidé énormément. J’ai visité plus de 50 pays, presque toujours sur le mien, et alors que je suis certainement à l’aise dans ma propre entreprise, je ne veux pas le faire 24/7. Cela signifie que si je suis à la compagnie sur la route, je dois parler à des inconnus. C’est la même chose à des fêtes et des rassemblements sociaux : nous trouvons avoir à parler à des étrangers et d’entretenir une conversation.
Voici cinq conseils clés pour parler à des inconnus qui vous aidera à briser la glace et faire le familier, vous aimer.
1. utiliser leur ainsi que la vôtre
Utilisez le nom de l’autre personne plusieurs fois dans la conversation pour établir un lien immédiat. C’est un peu « télévente-y » je dois l’avouer, mais ça marche. Il montre que vous écoutez et se concentrent sur eux. Un truc moins commun que j’utilise est de mentionner mon nom dans la conversation. Par exemple, si nous parlons de voyager, je pourrais dire : « ma copine n’aime pas camping malheureusement. Elle va insister pour qu’elle va être bien, mais moins de cinq minutes il est « Peter, j’ai froid ! » »
Cela rappelle l’autre personne de votre nom, quelque chose de facilement oublié dans une introduction précipitée quand parler à des inconnus. Il enregistre l’embarras de demander encore une fois, votre nom ou, pire, la maladresse de parler avec vous pendant 20 minutes sans le moindre indice que vous êtes appelés.
2. choisir les groupes de population
Il est toujours plus facile d’entamer une conversation avec une autre personne solitaire quand parler à des inconnus, mais si possible opter pour des groupes à la place. Il est beaucoup plus facile à entretenir une conversation intéressante avec trois personnes ou plus, qu’il est avec deux. Lorsque nous voyageons, dans un groupe, personne n’est laissé se demandant si ils vont être coincés parler à une personne toutes les nuit ; tout le monde a la possibilité de quitter le groupe et se mêler aux autres sans crainte d’être grossier. Vous pourriez être réticents à aborder une paire, mais deux personnes sont ensemble lors d’une fête ou sur la route, il ne veut pas dire qu’ils ne veulent pas rencontrer d’autres personnes. Lui donner un aller.
3. ne soyez pas ce gars-là
Il sait quelque chose sur tout et jamais rien sur quelque chose. Il a fait votre travail et il fait probablement mieux que vous. Il a été où vous êtes allé en vacances la semaine dernière... deux fois. Et alors qu’il était là, il gravit la montagne même, que vous avez fait, mais il a fait dans la moitié du temps... et paraglided hors du sommet à minuit.
Nous avons tous rencontré un de ces gars et – comme le dit va – si vous n’avez pas, vous êtes probablement lui. Ce type de surenchère est particulièrement répandu dans les cercles de voyageurs. Il s’agit toujours de qui est resté à l’endroit moins chère et plus sale, ou qui a été invité à demeure un local à manger douteux délices hors instruments rustiques avec hygiène douteuse. Ne soyez pas le gars qui a besoin d’avoir la meilleure histoire tout le temps ; permettre aux autres de leur dire trop. C’est une conversation, pas une soirée open-mic.
4. éviter de poser ce qui est évident
Alors, que faites-vous ? Comment savez-vous [ami commun] ? D'ou venez-vous ?
Je sais c’est tentant, mais les emplois du peuple ne sont probablement pas la chose la plus intéressante à leur sujet. Personnellement, j’ai commencer par un commentaire gai ou blague – habituellement sur l’hôte, ou quelqu'un, nous avons en commun. J’ai été une fois durant mes voyages dans la cuisine d’une auberge suédoise lorsqu’un autre invité a dit à ses compagnons de table : « quelqu'un vient m’a demandé quelle ville je vivrais si j’ai eu toute liberté de choisir. Ce qui serait vôtre ? » C’était une façon bizarre et intéressante pour démarrer une conversation. Défaut, offrant vos compagnons de route, une boisson, une collation ou même une cigarette, c’est parfois la meilleure façon de gagner des amis !
5. montrer aux gens qu’ils ont vous appris quelque chose
Si quelqu'un partage un fait intéressant avec vous, faire la preuve qu’ils vous ont enseigné quelque chose. Sourire et dire « Je ne savais pas que ! »
Tout le monde aime se sentir intelligent, alors les gens seront réchaufferont vous immédiatement s’ils se sentent appréciés. Ne dites pas « Oui, j’ai lu qu’il y a quelques semaines » même si vous avez. Au lieu de cela, sentir l’autre personne intéressante et bien informés. Une fois qu’ils sont à l’aise, la conversation s’écoule plus naturellement et chances sont réellement vous apprendra quelque chose d’intéressant.