Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De la Publicité pour mon Blog ?

boom-publicite-programmatique-F.jpgJ'ai bien dis pour et non sur mon blog. La question que je me pose aujourd'hui, et donc le sujet du jour, c'est comment faire connaître son blog ?

Je veux dire, obtenir plus de lecteurs, de fidèles compagnons du web etc ? J'ai fais mes recherches et je vous délivre quelques conseils et astuces pour faire la promo de votre blog !

Je possède plusieurs blogs, sur des sujets totalement différents. Mon principal problème c'est que je manque cruellement de visiteurs, de notoriété et de visibilité.

J'aime écrire, échanger, et j'en passe. Cependant j'aime le faire pour les autres avant de le faire pour moi.

 

Dois-je, promotionner mes contenus ?

On cherche toujours à avoir plus de lecteurs qui prendront le temps de partager notre brin d'histoire sur le web. Des personnes avec qui échanger sur divers sujets et j'en passe.

Comme je vous le disais mes blogs, frôle à peine les 50 visiteurs par jours .. Alors dans un sens cela fait beaucoup car ça fait près de 1500 personnes qui me lisent si l'on ramène cela par mois.

Mais j'aimerais vraiment en avoir plus, et surtout des personnes impliqué, créer une sorte de communauté. Alors il m'est venu l'idée de faire la promotion de mes supports.

Histoire de les faire connaître j'ai donc chercher des solutions , des moyens de communication, enfin des source de traffic.

Entre réseaux sociaux, vidéos, et j'en passe, j'ai fini par booster ma visibilité. Cela demande beaucoup de travail, quitte parfois à délaisser le côté "rédaction" de contenu. D'ailleurs si j'avais su, j'aurais fait appel à une Agence en Communication Digitale telle que Espace-promotion.eu pour s'occuper de cette partie marketing et donc la promotion publicité sites internet.

Car honnêtement, ce qui me motive c'est vous, donc plus vous êtes nombreux plus j'aurais envie d'écrire. Et sachant que vous êtes de plsu en plus nombreux ces derniers temps je trouve dommage de vous délaisser pour cette partie là.

Enfin revenons au sujet, la publicité et la promotion de sites internet. Pour ce faire j'ai utilisé différents services et supports comme je vous le disais.

 

boom-publicite-programmatique-F.jpg

Les 3 Sources principales de Traffic !

Dans un premier temps, et ce qui selon moi marche le mieux, c'est l'échange. Partagez votre histoire ou vos connaissances sur d'autres blogs, sites etc. Et si cela leurs plait, votre style & co, invitez les à venir en voir/lire plus sur VOTRE blog !

En second plan, il ya bien évidemment les plateformes ou réseaux sociaux. Que cela soit Imgur pour les images, Youtube pour les vidéos, ou Facebook pour le reste, il est important de partager vos contenus dessus.

Avec les fameux partages et like, vous pouvez obtenir de nombreux visiteurs en très peu de temps, surtout si vous jouez la carte du buzz.

En dernier plan, il y a la publicité classique, et qui est donc payante. En attribuant quelques euros sur des plateformes, vous pouvez montrer votre site par le biais d'autre. Bannière pub et j'en passe.

 

traffic.jpg

Selon moi la meilleure façon de s'occuper de promotion et/ou publicité , reste de passer par quelque qui ne fait que ça. une Agence en Marketing ou autre. Car bon, vu le temps passé dessus à le faire toute seule, j'ai usé beaucoup d'énergie que j'aurais pu mettre dans la rédaction par exemple.

 

 

Et vous, comment faites-vous la promotion de votre site web ?

 

 

 

Les commentaires sont fermés.