Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment choisir un instrument de musique pour un joueur handicapé

Choisir un instrument de musique pour quelqu'un n'est pas une tâche facile, il faut en savoir beaucoup sur une personne avant de pouvoir acheter quelque chose de cette importance. S'il est difficile de trouver l'instrument parfait pour une personne normale, imaginez à quel point il est difficile de trouver l'instrument de musique adapté aux personnes handicapées. Si vous pensez à surprendre quelqu'un avec ce genre de cadeau, vous devez savoir quel genre de musique il ou elle aime.



Lorsque l'on joue d'un instrument, la coordination est indispensable et presque tous les handicaps ont une incidence négative sur l'habileté du musicien. Vous devez donc choisir avec soin l'instrument de musique pour les personnes handicapées. La force physique de la personne est un autre facteur important, car il y a des instruments qui demandent plus d'effort physique que d'autres, ce problème peut être résolu en partie parce qu'il existe des méthodes pour adapter la position de jeu afin d'obtenir le meilleur résultat possible. Il est donc important de bien choisir son instrument de musique, car croyez moi, il en existe beaucoup !

La taille est un autre élément qui doit être pris en compte, il est évident que certains instruments sont plus grands que d'autres, la taille du joueur doit également être prise en compte surtout s'il reste dans un fauteuil roulant par exemple. Si la taille est un problème, il faut alors envisager des instruments plus petits. Les flûtes et les clarinettes, et même le violon, sont de bons instruments de musique pour les personnes handicapées car ils ne nécessitent pas de position debout. La perception est une chose qui ne peut pas être négligée, outre les problèmes liés au système nerveux, d'autres problèmes visuels ou auditifs peuvent survenir.

Si la personne ne peut pas distinguer les notes de musique ou si elle n'entend pas bien, il devient alors beaucoup plus difficile de jouer d'un instrument de musique. Si les joueurs ont une grande capacité de jouer à l'oreille, ils peuvent renoncer presque entièrement aux notes écrites, et dans ce cas, une bonne mémoire aiderait également à compenser les problèmes visuels ou auditifs. Dans quelle mesure un instrument de musique est-il bienvenu pour un handicapé dans un tel état ?

N'ignorez pas le facteur groupe. Il existe des groupes organisés où les instruments de musique pour handicapés sont au choix de l'individu, et le joueur handicapé peut exercer l'instrument quand il le souhaite. Sans occasions de jouer de l'instrument, la personne peut facilement perdre tout intérêt. Dans ce cas, vous devez penser à un bon professeur disponible, en particulier si le handicapé est un enfant ou un jeune. Dans ce cas, la musique sera un passe-temps et un moyen de grandir avec un esprit libre.

 

Les commentaires sont fermés.