Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chaudière à basse température ou à condensation ?

Il est venu le temps pour mon compagnon et moi de changer de chaudière. Nous devons faire un choix, entre la condesantion et la basse température. Je me suis dit qu'il serait sympa de vous partager nos retours après recherche.

Alors, on change de chaudière, déjà car la notre, l'actuelle commence clairement à dater. Mais aussi pour réaliser ds économies, sur le court, moyen et long terme.

Ainsi, deux solutions s’offrent à nous comme je vous le disais en introduction du billet. La chaudière à basse température, ou la chaudière à condensation.

 

chaudière basse température ou condensation.jpg

La différence entre les deux !

 

Bien évidemment que les deux sont différentes, et ce sur plusieurs voir tous les points. Déjà au niveau de l'achat, la chaudière basse température, est celle qui revient le moins cher !

Ensuite au niveau de la consommation, il va de soit que c'est celle qui consommera le moins. Car elle ne chauffe pas l'eau à 90°c comme la plupart des chaudières, mais à 40°c.

Au niveau des économies par contre, compté entre 20 et 30% de moins avec une chaudière à condensation, contre entre 10 et 15% avec l'autre.

Pour finir l'installation, très simpliste que ce soit l'une ou l'autre, elles peuvent toutes deux être reliés à une installation déjà en place (même vieille).

 

chauffagiste.jpg

 

Tout se calcule !

Comme je vous ai dit, il y a une différence au niveau des économies réalisés. Presque 10% de différence ! Mais au niveau du prix c'est très différent là encore.

Il faut compter en moyenne 1000€ pour une chaudière de type basse température ou un chauffe eau sans réservoir, et plus de 2000€ pour l'autre.

Alors tout se calcule comme je disais. Cela dépend de votre consommation actuelle. Et le calcul doit se faire à peu près sur 5 voir 10 ans.

Si l'économie réalisé est plus important que la différence de prix, c'est clair qu'il vaudra mieux prendre celle qui consomme le moins. Si en revanche ce n'est pas le ca, alors optez pour la moins chère. (Prenez en compte aussi l’installation etc.)

 

Et toi, tu préfères la chaudière à condensation ou à basse température ?

 

 

 

Les commentaires sont fermés.