Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et la chaudière à gaz, on en parle ?

Dans mon dernier billet je vous en disait plus sur la chaudière basse température, cette fois c'est des chaudières à gaz en général que je vais vous parler. Alors venez voir ce que j'en pense, mais aussi les différences et j'en passe.

Vous ne le savez peut-être pas, mais le gaz n'est pas la seule source pour alimenter votre chaudière. Il y a le bois, le fioul, l'électricité et bien d'autres.

Chaque énergie a un cout, et ces derniers varies bien évidemment. Le fioul est moins cher que le gaz, tout comme le bois l'est moins que l'électricité.

Cependant, et si l'énergie qui propulse votre chaudière s'avère être moins cher, il faut que cette dernière s'adapte. Ainsi, son prix lui aussi varie. Le bois par exemple vous permet de faire d'énormes économies car il est moins cher, cependant, une chaudière à bois coute beaucoup plus cher.

 

chaudiere basse température.png

Qu'est-ce qui est le mieux ?

 

Je vous le disais hier, nous avons choisi la chaudière basse température, et plus précisément au gaz. On joue sur deux tableaux. D'une le gaz est accessible, mais le prix de la chaudière en elle même est aussi moins cher.

Bien entendu nous ne nous basons pas exclusivement sur ces deux critères. Sont à prendre en compte le rendement, la puissance, mais aussi la pollution ou encore l’installation.

Il faut avant tout regarder ses besoins, mais aussi ses envies. Si ce que vous cherchez c'est l'économie coute que coute, alors un compromis entre le prix d'achat et la consommation sera l'idéal. Si vous cherchez à ne pas trop dépenser uniquement sur l'achat et l’installation peu importe la consommation, là encore c'est différent et vous vous orienterez certainement vers un autre type de chaudière.

chaudière top 3.png

Basse Température & Gaz

La chaudière basse température et à gaz, semble selon nous le meilleur compromis ! Déjà pour commencer le prix d'achat & l’installation. Comme dis plus haut il y a le choix, mais le prix peut passer du simple au double en fonction de l'énergie choisie.

Ainsi, les chaudières à gaz se situent au milieu en terme de prix. Et de la même manière le prix du gaz est beaucoup moins cher que l'électricité.

La basse température quant à elle, permet de ne pas chauffer l'eau à fond et donc d'économiser sur le rendement et la consommation.

Bien évidement il vaut mieux prendre de l'instantané, car avec une chaudière basse température, l'eau est maintenu à 40°c au lieu de 90°c. Même si 40°c c'est largement suffisant pour l'été, l'hiver ce n'est pas le cas. Et donc, il est préférable que l'eau soit chauffé au moment où vous en avez besoin !

gaz.png

 

Et toi,tu es plutôt chaudière à gaz, à bois, électrique ou autre ?

Que penses-tu du compromis de la basse température ?

 

 

 

Les commentaires sont fermés.