L'impression de livres on en parle ?
Cela fait un bout de temps que je réfléchie à publier mes propres livres. Je ne parle pas de publication sur des blogs comme ici, mais bel et bien d'ouvrages papier !
Alors est-ce que ça vaut le coup, et surtout comment faire ?
Comme vous le savez j'ai énormément écrire, peu importe le sujet. Et j'aimerais franchir le cap, passer au dela de la rédaction/publication en ligne. Sortir du web, pour me faire une vrai place dans le monde de l'écriture, et surtout avoir mes propres bouquins.
Alors j'ai fait pas mal de recherche, et je viens aujourd'hui vous partager et bien mon retour, ce que j'ai trouvé et ce que j'en pense !
Les solutions existantes !
J'ai en tout trouvé 3 solutions, 3 vraies solutions bien évidemment, qui me permettrait de mettre sur papier toutes mes folies et mon imagination.
J'ai le plume facile, mais je ne veux pas forcément en faire un métier. Je ne suis pas écrivaine, et ne compte pas le devenir. Cependant j'aimerais toucher un public plus large, faire profiter ma passion à pleins de gens.
Ainsi pour mettre sur papier mes écrits, je peux passer par une maison d'édition (qui s'occupe de tout), mais eux ils commercialisent au prix fort, et vous prennent un com' importante.
Je peux également me la jouer ) la Mac Gyver, et tout faire moi même. Mais ça prend énormément de temps, et puis bon, il faut quand même du matériel que je n'ai pas forcément.
Alors j'ai décidé de faire tout en ligne. Habituée d'internet je me suis dirigé vers Print-Impression.fr, qui imprime des livres, et a d'ailleurs déjà imprimer par exemple la discographie de Calogero.
Cela me permet d'avoir une qualité professionnelle, de ne pas dépenser des milles et des cents, et surtout que l'impression de mes écrits ne prennent pas dix milles ans, et que je n'ai pas à le faire !
Et la suite ?
Et bien je ne me concentre que sur la rédaction comme je vous le disait. Print-Impression.fr s'occupe de tout le reste ! Sachant que c'est pas cher, je peux me permettre d'en offrir à mes amis et à mes proches.
Côté commercialisation, c'est sur que c'est à moi de me charger de tout ! Et que je n'ai pas la visibilité que peut offrir une maison d'édition. Cependant plusieurs amis ont des commerces, d'autres font des vides greniers et j'en passe. Alors j'en profite !
Peut-être bientôt lancerais-je même une boutique en ligne pour mettre tous mes chefs d'oeuvres ! hihi
Et vous, ça vous donne envie d'imprimer vos récits ? Pour quelle solution allez vous opter ?