Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les nounous et l'équipement !

poussette-3-places-pas-cher.jpgUne des choses importante à vérifier lorsque vous choisissez de confier votre ou vos enfants à une nounou, et de savoir si oui ou non, elle ce qu'il faut en terme d'équipements.

Poussette, Lits, Jouets et j'en passe, tant de chose à vérifier, dont on va parler aujourd'hui !

 

Vous n'avez peut-être jamais fait appel à une nounou, et ne comptez pas le faire, cependant, et si vous êtes dans le besoin, il est important de prendre en compte certains points avant de confier votre enfant.

Outre le prix et la disponibilité de cette dernière il faut s'assurer qu'elle est en sa possession tout ce qu'il faut pour bien s'occuper de vos chers et tendres chérubins !

Parce que oui, il est possible que la nounou que vous ayez choisit ne s'occupe pas seulement de votre fils/fille mais également d'autres enfants.

Et quoi de plus décevant de voir que son enfant ne reçoit pas le même traitement qu'un autre parce qu'il n'y a pas ce qu'il faut !

 

La poussette !

Dans le cas de bébés, assurez vous que votre nounou à eu une poussette adéquat et peut-être même un marche pied poussette. Personnellement, je ne voudrais pas voir mon enfant dans les bras de la nounou alors que le deuxième dont elle s'occupe à droit à être confortablement installé dans une poussette .. Vérifiez qu'elle est un poussette adaptée au nombre d'enfants qu'elle garde. Du genre des grosses poussettes trois places par exemple :

 

poussette-3-places-pas-cher.jpg

 

Les Jouets !

Parce que là encore, je ne vois pas pourquoi mes enfants n'auraient pas le même traitement que ceux des autres ! Pourquoi le fils de la voisine à le droit de jouer avec un hochet, et mon fils devrait se contenter d'un bout de tissu ? Ceci est un exemple bien évidemment, mais assurez vous qu'elle est suffisament de jouets pour chacun des enfants dont elle a ou aura la charge !

 

La Literie !

Parce que oui, arrive un moment dans la journée où la sieste fera son arrivée ! Et là c'est pareil .. Pourquoi mon enfant devrait dormir dans les bras de la nounou sur le canapé, et celui des voisins dans un petit confortable !

Vérifiez donc qu'elle est ce qu'il faut, suffisamment de literie pour chaque enfant dont elle s'occupe et surtout qu'ils soient sécurisés !

 

Le temps !

Et oui, ce n'est pas forcément un équipement à proprement parler, ni un objet. Mais il en faut, surtout quand on s'occupe d'enfants !

Alors vérifiez que votre nounou pourra accorder un temps égal et suffisamment d’attention aux enfants !

 

La Nourriture !

Et sur ce dernier point j'englobe deux choses ! D'une part la nourriture en elle même. Pourquoi mon filsdevrait avoir un petit pot du supermarché, si la nounou concocte une petite purée maison avec un cookeo ou un babycook pour celui des voisins ?

De la même manière, pourquoi celui des voisins à droit à manger dans une belle chaise haute, quand le mien doit se contenter d'une vieille chaise sur laquelle on a mis un coussin !

 

 

En bref, ma Conclusion ... !

C'était peut-être d'une logique implacable pour vous, mais peut-être pas pour d'autres. Ces petits détails peuvent changer complètement la façon dont sera gardé votre enfant je vous l'assure !

De plus cela peut jouer sur son éducation, sa façon de penser et sa façon d'être, alors vaut mieux prendre ses précautions !

 

Et vous, pensez-vous qu'une bonne nounou doit avoir l'équipement adéquat tel que j'en parle au dessus ?

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.